Mise à jour : Je me suis fait la réflexion, n’hésitez pas à créer des fils plutôt qu’à poster sur le FL. Parfois certains messages sont très intéressants mais seront vus par peu de monde car moins visible que des fils dédiés.
Ah il est beau ton site !
Je grimpe aussi un peu, mais à mon petit niveau càd malheureusement plus souvent en salle qu’en extérieur.
Profite bien :)
Vraiment hầte d’y être, mais ce sera pas avant la rentrée… Il faut désacraliser la falaise, c’est pas bien plus compliqué que la salle !
Haha c’est pas une question de sacre, c’est surtout que je préfère aller voler quand c’est possible ;)
Mais c’est clair que j’ai un gros travail psy à fournir pour grimper en tête surtout maintenant que j’ai une cheville en vrac…
Je ne fais que du bloc, et seulement en salle. Mais voir une falaise me fait automatiquement dire “meuuh ça à l’air d’ecorcher tous ces cailloux”. (Je suis citadin, oui.)
Oui, puis personnellement la scène d’escalade dans Mission Impossible m’a toujours angoissé, le bloc c’est bien
En vrai les prises en salle sont bien plus abrasives… Je changes/resemelle mes chaussons de salle tous les 4-6 mois, et mes chaussons de falaise, bah je les ai depuis 10 ans ^^
Ahahah. T’as raison, avec l’ADN que j’ai laissé sur les murs en papier de verre, ma remarque est un peu hypocrite.
Attends tu fais combien de sessions par semaine pour resemeller tous les 4 mois ?
De 1 à 3 séances par semaine, mais voies + bloc, et j’y reste 3 à 4 heures. Après 4 mois c’est en général après resemellage (et pas à chaque fois non plus ^^). Mais ouais je les manges haha
Oh wooow quel acharné !!! Je fais deux séances d’une heure par semaine, et a la fin je meurs. En plus je m’ennuie un peu vu que j’ai plus de compagnon d’escalade, ça m’aide pas à rester.
Ah ouais avoir un partenaire ça aide beaucoup à garder la motiv’ ! Après en bloc t’as pas besoin de partenaire fixe, surtout si tu y vas 2 fois par semaine, tu dois connaître du monde :)
Ben étonnamment non ! J’ai débarqué a Paris y’a quelques mois, je vais à la même salle/mêmes heures/mêmes jours et je ne vois pas de personnes récurrentes, j’ai pas encore trouver de copaines de salle.
Alors qu’à Lyon quand j’ai débuté, très vite j’ai reconnu des gens et j’ai pu interagir !