Je trouve que préparer des gnocchis maison prend énormément de temps, ça n’en vaut pas la peine.
Admettons que vous ayez déjà des pommes de terre cuites. Il faut les réduire en purée (donc laver le moulin à légumes ou le presse purée ensuite). Puis il faut incorporer de la farine et d’autres ingrédients à cette purée (un saladier en plus à laver). Puis il faut faire des longs boudins, et former les gnocchis un à un. Ensuite il faut les faire pocher (une casserole à laver) et les égoutter (une passoire à laver).
On a donc quatre gros ustensiles à laver, tout ça pour juste avoir des gnocchis sans aucun accompagnement ! Si on veut les faire poêler : encore plus de vaisselle ! Pareil si on veut faire une sauce tomate.
Dans le même laps de temps qu’il faut pour faire cette vaisselle, j’ai le temps de faire un écrasé de pomme de terre tout aussi appétissant et qui m’a sali : un saladier et une fourchette.
Bref je ne comprends pas du tout l’intérêt de ces pâtes.
Voilà, merci d’être venus à mon TED Talk
La plupart des préparations de féculents maison sont rarement rentables en rapport qualité gagnée/effort par rapport aux versions industrielles : pâtes, gnocchi, pâtes à tarte ou pizza, tortillas. C’est super cool, c’est objectivement meilleur, c’est sympa quand on aime cuisiner mais ça apporte assez peu si on veut être rationnel et efficient.
En particulier les gnocchi maison qui ont complètement été pourris par le Parrain III. Impossible d’en faire sans grincer des dents
Après les gnocchi peuvent très bien être congelés. Et les pâtes, ça se sèche. En général tu fais une grosse session pour une grosse quantité.
Pas d’accord pour les pâtes à pizza ! Ça demande du temps de repos, mais pas tant de temps de travail que ça !
Clairement 10 minutes de préparation 10 minutes au robot et elle est bien plus sympa que les versions industrielle.
Ah j’ai pas de robot, il vient peut-être de là mon problème. Cela dit ça rajoute de l’eau à mon moulin sur l’investissement consenti.
Désolé mais une pâte à tarte (surtout une pâte sucrée si on la fait aux amandes) c’est 10’ à tout casser (hors repos) et c’est dix fois meilleur que la pâte du super marché. Et le rapport est encore supérieur pour une pâte feuilletée (bon, c’est un peu plus long à faire, mais pas tant que ça).
C’est donc tout à fait rationnel de les faire soi-même si on aime les bonnes choses. Sinon autant manger des kebabs.